Les verrines de Foie Gras

2009 septembre 3
by excellencegourmet

Les foies gras Excellence-Gourmet sont présentés en verrine de 180 grammes. Ce conditionnement, classique pour le Foie Entier, l’est moins pour le Bloc mais quand vous aurez testé la qualité de notre Bloc de Foie Gras, vous comprendrez pourquoi il mérite, lui aussi, un tel conditionnement !

Nos verrines disposent d’un couvercle en verre fermé par un étrier en fer et à rondelles de caoutchouc.  Elles ont été stérilisées (traitées en autoclave à 102°C). Vous pourrez les conserver plusieurs années, une date limite de consommation figure sur chaque produit.

Si vous avez un doute sur la qualité d’une verrine, il suffit d’enlever l’étrier puis de tirer sur le couvercle afin de vous assurer qu’il adhère au caoutchouc et qu’il ne s’ouvre pas tout seul.

Voici un truc très simple pour ouvrir nos verrines : Prenez une spatule en bois par exemple. Glissez le manche du coté de l’ouverture entre l’attache coté couvercle et celle coté pot et faites levier en baissant coté manche par exemple.

ouverture

Pour démouler joliment votre verrine, trempez-en le fond quelques secondes dans de l’eau très chaude. Puis pour apprécier le fondant du Foie Gras Entier, laissez le reposer une quinzaine de minutes à température ambiante avant de le servir. A noter que le Foie Entier ne se tartine pas, il se consomme déposé délicatement sur des tranches de pain frais, toast ou pain de seigle. Par contre, pour le Bloc, nous vous suggérons de le servir à la cuillère en formant des quenelles après avoir passé votre cuillère sous l’eau chaude.

Une réponse leave one →
  1. 2009 septembre 7
    Olivier D. lien permanent

    Excellente cette astuce !!!!

Laisser un commentaire

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Souscrivez aux commentaires par l'intermédiaire du flux de RSS